LE FLOCAGE COUPE-FEU ET LE FLOCAGE THERMIQUE/COUPE-FEU :
Tous les bâtiments sont conçus en respectant les règles essentielles pour résister à un incendie.
Les différentes parties de la structure porteuse d’un bâtiment doivent être STABLES AU FEU. Cette stabilité au feu varie d'une demi-heure à plus de deux heures en fonction du support.
Notre société utilise deux techniques pour réaliser une stabilité au feu :
Le plâtre a fait ses preuves comme matériau de protection contre l'incendie et est régulièrement mis en œuvre pour renforcer la résistance au feu des éléments de construction.
Le flocage thermique et coupe-feu consiste à appliquer un produit à base de laine minérale applicable par projection et destiné à l'isolation thermique et à la protection passive contre l'incendie.
Ces techniques de flocage apportent une protection passive contre l’incendie, capitale dans tout bâtiment destiné à recevoir du public. Les caractéristiques de protection varient en fonction du système constructif de l’ouvrage et des réglementations locales :
Un fixateur (voire la pose de plaques métalliques type Nergalto) est appliqué avant le flocage suivant la nature du support. Diverses finitions (brutes, talochées…) sont envisageables.
Notre entreprise réalise également la construction de gaines et de conduits coupe-feu, la protection des chemins de câbles par la pose de panneaux en silicate de Calcium ou de plaque de plâtre coupe-feu.
Notre entreprise est spécialisée et reconnue pour son savoir-faire dans le domaine de la protection incendie.
Contactez-nous par mail ou au 06 76 67 96 65 pour de plus amples renseignements ou pour une demande de devis.